Dmytro Kouleba : Nord Stream 2 est un problème de sécurité à l'échelle euro-atlantique

Le gazoduc russe Nord Stream 2 n'est pas seulement le problème de l'Ukraine, c'est aussi une menace à l'échelle paneuropéenne et un défi de sécurité pour l'ensemble de la communauté euro-atlantique.

Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, a fait cette déclaration mercredi, lors de sa visite aux États-Unis, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nord Stream 2 n'est pas seulement le problème de l'Ukraine, c'est un problème paneuropéen, et en termes de sécurité, c'est un problème pour l'ensemble de l'espace euro-atlantique. Le succès de Nord Stream 2 rendra la Russie plus impudente dans ses actions », a déclaré le ministre en répondant à la question d'Ukrinform.

Le diplomate a informé que le gazoduc russe contournant l'Ukraine était à l'ordre du jour des pourparlers avec son homologue américain, le secrétaire d'État Anthony Blinken.

« Je suis satisfait de ce que j'ai entendu d'Anthony Blinken à propos de Nord Stream 2 au cours de nos discussions », a-t-il dit.

Le ministre a ajouté que la partie ukrainienne était prête à discuter plus activement de ce sujet avec les partenaires internationaux.

kh