L'ONU et l'USAID vont aider l'Ukraine avec des stations de chauffage mobiles, des générateurs et du matériel de réparation
Lors d'une réunion à Kyiv, le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a informé les responsables de l'ONU et de l'USAID des besoins du pays avant la période hivernale, ainsi que des besoins en aide humanitaire.
« L'hiver de cette année sera l'un des plus difficiles. Nous travaillons avec nos partenaires pour le passer, en surmontant tous les défis. Nous avons tenu une réunion avec les représentants du système de l'ONU et de l'USAID. Nous avons fait part des besoins des régions pour passer la période hivernale et de la nécessité d'une aide humanitaire », a informé le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.
Il espère que les Nations unies et l'USAID aideront à fournir des stations de chauffage mobiles, des générateurs électriques et d'autres équipements, notamment pour la réparation des infrastructures énergétiques.
« Nous sommes convenus de mettre en place une plateforme et un quartier général pour coordonner les besoins en la matière. Ensemble, nous ferons face et nous surmonterons tout », a souligné le premier ministre.
kh