Le président ukrainien a accueilli la représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine

photos

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accueilli ce lundi la représentante spéciale des États-Unis pour le redressement économique de l'Ukraine, Penny Pritzker.

Les parties ont discuté de la protection des infrastructures énergétiques ukrainiennes, de la reconstruction de l’Ukraine après la guerre, du soutien économique américain à l’Ukraine et de l'utilisation équitable des avoirs russes gelés, rapporte la présidence ukrainienne.

Au cours de la réunion, Volodymyr Zelensky a souligné l'intérêt de l'Ukraine à attirer des investissements privés américains vers des projets à long terme dans le secteur agricole, la construction de machines et la production chimique, ainsi que la participation d'entreprises américaines à la reconstruction du système énergétique ukrainien.

Il a remercié le président américain Joe Biden, les deux partis du Congrès et l'ensemble du peuple américain pour leur aide à l'Ukraine.

« Il est important pour nous de comprendre que les États-Unis sont prêts à aider à surmonter la période hivernale et qu'ils poursuivront leur soutien à notre État aussi longtemps que cela sera nécessaire à la victoire », a souligné Zelensky.