Les États-Unis confirment d’être en mesure de fournir des armes à l'Ukraine et à Israël en même temps
Les États-Unis défendront le droit d’Israël de se défendre contre le Hamas et continueront à soutenir l’Ukraine face à la Russie.
Selon le porte-parole du ministère de la Défense, le général Patrick Ryder, les besoins de défense de l’Ukraine et d’Israël ont peu de points communs, c’est pourquoi les États-Unis sont prêts à fournir une assistance aux deux pays simultanément.
« Nous serons en mesure d'aider Israël à répondre à ses besoins. Nous serons en mesure de soutenir l'Ukraine dans ses besoin », a-t-il déclaré, précisant que la situation sur le champ de bataille dans les deux pays était différente.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, vendredi dernier, le président Joe Biden et les dirigeants de l’Union européenne ont affiché un front uni défendant le droit d’Israël de se défendre contre le Hamas et pour continuer à soutenir l’Ukraine face à la Russie.
Dans de brefs propos devant la presse, Joe Biden s’est félicité de ce que les Etats-Unis et l’UE soient « unis pour soutenir le peuple courageux de l’Ukraine » face à la Russie « et maintenant pour soutenir Israël après l’attaque terroriste épouvantable du Hamas ».