En visite en Ukraine, le chef du Pentagone réaffirme le soutien de son pays à Kyiv

photos

En visite surprise en Ukraine, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a assuré au président Volodymyr Zelensky que l'assistance de Washington pour faire face à la Russie s'inscrivait dans la durée.

« Le message que je vous apporte aujourd'hui, Monsieur le président, est que les États-Unis sont avec vous et resterons avec vous pour longtemps », a déclaré Lloyd Austin, alors que Volodymyr Zelensky a qualifié cette visite « de signal très important » pour l'Ukraine.

Selon le service de presse de Pentagone, lors de sa visite en Ukraine, Lloyd Austin devrait s’entretenir avec le président ukrainien au sujet du renforcement du partenariat stratégique entre les États-Unis et l'Ukraine. Il s’agira notamment de doter les forces armées de capacités de combat pendant la période hivernale et de protéger l’Ukraine des futures menaces russes. Il est à noter que cette visite n'avait pas été annoncée pour des raisons de sécurité.

Les autorités ukrainiennes et leurs alliés se préparent à la réunion du groupe de contact Défense pour l'Ukraine, prévue mercredi et réunissant une cinquantaine de pays soutenant Kyiv dans sa guerre contre la Russie.