Volodymyr Zelensky commence sa visite aux USA par la rencontre avec Lloyd Austin
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé ce lundi à Washington pour rencontre son homologue américain, Joe Biden, et le chef républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson.
Après son arrivée aux États-Unis, Volodymyr Zelensky a prononcé un discours à l'Université de la Défense nationale (NDU), après une introduction du secrétaire américain de la Défense Lloyd Austin, a précisé le département de la Défense américain.
Lors de son discours à l’Université de la Défense nationale, Volodymyr Zelensky a averti que tout retard dans l'aide militaire à l'Ukraine serait un « rêve devenu réalité » pour le président russe Vladimir Poutine.
« Poutine doit perdre la guerre », a-t-il déclaré en soulignant que les Américains pouvaient « compter sur l'Ukraine et nous espérons tout autant pouvoir compter sur vous ».
Demain, en début de matinée, Volodymyr Zelensky ira au Congrès américain, qui a engagé plus de 110 milliards de dollars depuis l'invasion russe en février 2022, mais n'a pas voté de nouvelle enveloppe depuis décembre dernier. Il sera aussi reçu par les chefs du Sénat, le démocrate Chuck Schumer et le républicain Mitch McConnell.