Volodymyr Zelensky arrive au Congrès américain pour plaider la cause de l’Ukraine
En visite aux États-Unis, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu au Congrès américain pour tenir un discours devant les sénateurs et s’entretenir avec les responsables politiques américains.
Une fois au Capitole, le président ukrainien a été reçu par les chefs du Sénat, le démocrate Chuck Schumer et le républicain Mitch McConnell et a participé à la réunion à huis clos avec les sénateurs américains pour tenter de les convaincre de continuer à aider l'Ukraine à résister à l'invasion russe.
Après un discours devant l'ensemble des sénateurs, il rencontrera en privé le président de l'autre chambre du Congrès, le speaker républicain Mike Johnson.
Volodymyr Zelensky sera ensuite reçu par Joe Biden à la Maison Blanche, où les deux présidents tiendront une conférence de presse à 16h15 heure locale (21h15 GMT).
La Maison Blanche a déclaré au Congrès le 4 décembre que le gouvernement ne disposerait plus des fonds nécessaires pour fournir davantage d'armes à l'Ukraine après la fin de l'année.