À Washington, Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Kamala Harris
Lors de sa visite à Washington, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.
Selon la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky a remercié Mme Harris pour le soutien que les États-Unis apportaient à l’Ukraine, notamment pour le renforcement de la défense aérienne ukrainienne et l’assistance en équipements énergétiques à la veille d'une période hivernale difficile, qui avait renforcé la stabilité de l'Ukraine et de son système énergétique.
Il a également informé son interlocutrice des développements militaires sur le front, ainsi que du fonctionnement du couloir céréalier qui permet l’exportation de céréales ukrainiennes via la mer Noire et de la croissance de l'économie ukrainienne. Volodymyr Zelensky a souligné que la protection supplémentaire des infrastructures civiles et critiques serait la clé du retour des Ukrainiens dans leurs villes natales.
Les parties ont discuté de la mise en œuvre de la formule de paix, proposée par le président Zelensky en novembre dernier.