À Davos, le président ukrainien a rencontré ses homologues ruandais et singapourien

photos

En marge du Forum économique de Davos, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec son homologue singapourien Tharman Shanmugaratnam, pour la première fois dans l’histoire des relations bilatérales entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky et Tharman Shanmugaratnam ont discuté du développement des relations entre l’Ukraine et le Singapour, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la cybersécurité. Le président ukrainien a remercié son interlocuteur pour le soutien de son pays à l’Ukraine et l’a invité à se joindre à la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne.

En outre, Volodymyr Zelensky a rencontré pour la première fois le président rwandais Paul Kagame. Ils ont discuté des efforts nécessaires pour consolider le soutien des pays africains à l'Ukraine. Ils ont également discuté de la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne et le président ukrainien a souligné que « la voix des pays africains est importante pour sa mise en œuvre ».

« La présence d'un représentant rwandais à la quatrième réunion des conseillers à Davos est un signal important pour les autres pays de la région », a-t-il estimé.

Volodymyr Zelensky a également assuré que l’Ukraine souhaiterait développer ses relations avec l’Afrique et serait prêts à être un fournisseur de produits agricoles pour le continent africain.