Volodymyr Zelensky : L’Ukraine se prépare à entamer les négociations importantes avec l’Union européenne
Les autorités ukrainiennes ont déjà défini les priorités pour le pays pour les semaines à venir et se préparent notamment à entamer de nouvelles négociations importantes avec l'Union européenne.
« L’Union européenne et les relations avec nos voisins les plus proches sont un objectif très important pour nous. Nous préparons davantage d'interactions et de nouvelles communications, de nouvelles négociations importantes », a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans son allocution vidéo quotidienne.
Volodymyr Zelensky a noté que les priorités de travail pour les semaines à venir avaient déjà été déterminées, il s’agissait en particulier les tâches claires liées au renforcement des positions de l'Ukraine sur le front, à l'interaction politique avec les partenaires et au renforcement de la stabilité financière de l'Ukraine.
Comme l'a rapporté Ukrinform, samedi 20 janvier, Volodymyr Zelensky a annoncé le début des négociations les partenaires internationaux clés de l’Ukraine sur de nouveaux programmes de soutien en matière de défense pour l'Ukraine afin de lutter contre l'agresseur.