Le ministre ukrainien des Affaires étrangères et son homologue kenyan ont discuté de la mise en œuvre de la formule de paix
Ce mardi, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, s’est entretenu avec son homologue kenyan, Musalia Mudavadi au sujet de la mise en œuvre de la formule de paix de Volodymyr Zelensky.
Lors de cette conversation, le ministre ukrainien a remercié son collègue pour la participation du représentant du Kenya à la réunion concernant la mise en œuvre de la formule de paix à Davos et l’a exhorté à participer au Sommet de paix qui se tiendrait prochainement en Suisse.
Les parties ont également discuté du développement des relations bilatérales entre l’Ukraine et le Kenya et de la coopération entre les deux pays au sein des organisations internationales.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 14 janvier, les conseillers à la sécurité nationale de plus de 80 pays sont réunis à Davos pour évoquer la «formule de paix en dix points» de Volodymyr Zelensky. La réunion était présidée par le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le chef de l’administration présidentielle ukrainienne Andriy Yermak. Selon Andriy Yermak, 39 pays européens, 18 pays asiatiques, 12 pays africains, 6 pays de l’Amérique du Sud, 3 pays de l’Amérique du Nord, et 2 pays de l’Océanie ont délégué leurs représentants à Davos.