Le premier ministre ukrainien a énoncé les trois principales tâches du gouvernement
Les priorités globales du gouvernement ukrainien sont d'assurer les forces de défense, la stabilité économique et les réformes d'intégration européenne.
« Le gouvernement et le pays sont confrontés à trois défis globaux. La tâche numéro un est de subvenir aux besoins des forces de sécurité et de défense pour protéger le pays, d’assurer notre résilience pendant la guerre, notre victoire. La deuxième tâche est d'assurer la durabilité économique et la stabilité macro-financière de notre pays, de construire une économie qui fonctionnera sur des rails militaires, et après la fin de la guerre, de créer une économie de haute qualité pour le développement stable de notre pays », a souligné lundi le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, lors d'une conférence de presse.
Selon lui, la troisième tâche consiste à poursuivre les réformes sur la voie de l'UE, sur la voie de la restauration de l'Ukraine.
En outre, a ajouté M. Chmygal, l'Ukraine « continue de se rapprocher » de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et l'adhésion à l'OTAN est également une priorité en termes de conditions de sécurité et de garanties pour l'avenir.