Volodymyr Zelensky a présenté les lignes de son plan de victoire à Joe Biden

photos

En visite aux États-Unis, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a été reçu par son homologue américain, Joe Biden et lui a présenté les lignes de son plan de victoire, visant à mettre fin à l’invasion russe lancée le 24 février 2022.

Lors de cette rencontre, Volodymyr Zelensky a remercié Joe Biden pour son soutien décisif et ses décisions qui contribuent à protéger l’Ukraine et les Ukrainiens.

« Nous apprécions profondément le fait que l'Ukraine et l'Amérique se soient tenues côte à côte dès les premiers instants de cette terrible invasion russe. Votre détermination est extrêmement importante pour notre victoire », a déclaré Zelensky.

À son tour, le président américain, Joe Biden, a promis à Volodymyr Zelensky que la Russie « n’emporterait » pas la guerre et a annoncé une augmentation de l’aide à la sécurité.

Sur les près de 8 milliards de dollars d'aide promise par Joe Biden, une enveloppe de 5,5 milliards devrait être autorisée avant la fin de l'année fiscale américaine lundi.

Les 2,4 milliards de dollars d'aide militaire restante, promis via l'Initiative d'assistance de sécurité pour l'Ukraine (USAI), ne seront pas débloqués dans l'immédiat, car les munitions doivent être achetées et non prélevées sur les stocks américains.

Volodymyr Zelensky a salué cette nouvelle aide qui favorisera, selon lui, la « victoire » de son pays dans la guerre que lui livre la Russie.

En outre, le président Biden a appelé à la tenue en Allemagne d’un sommet de haut niveau avec 50 pays alliés de l’Ukraine « afin de coordonner les efforts » de ces pays dans la défense de l’Ukraine « contre l’agression russe ».