Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec Kamala Harris

photos

Lors de sa visite aux États-Unis, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec la vice-présidente américaine et candidate à la présidentielle, Kamala Harris.

« Nous devons mettre fin à cette guerre, nous avons besoin d’une paix juste. Nous devons protéger notre peuple – les familles ukrainiennes, les enfants ukrainiens – et tout le monde contre le mal de Poutine. Et nous sommes reconnaissants envers les Etats-Unis d’avoir soutenu l’Ukraine pendant tout ce temps », a déclaré Volodymyr Zelensky, précisant qu’il a présenté les détails du « plan de victoire » à Kamala Harris.

Kamala Harris, de son côté, a réaffirmé le soutien des États-Unis à l’Ukraine. « Les États-Unis soutiennent l'Ukraine non pas par pitié, mais en raison de nos intérêts stratégiques. Nous continuerons à fournir une assistance dans le domaine de la sécurité, dont l'Ukraine a besoin pour réussir sur le champ de bataille », a souligné la vice-présidente des États-Unis.

Elle a souligné que l'agression de Poutine n'était pas seulement une attaque contre le peuple ukrainien, mais aussi une attaque contre des principes fondamentaux tels que l'intégrité territoriale.

« Mon soutien au peuple ukrainien est inébranlable. Il y a des gens dans mon pays qui voudraient forcer l’Ukraine à abandonner de larges portions de son territoire souverain, qui demanderaient à l’Ukraine de se déclarer neutre, et qui exigeraient que l’Ukraine renonce à des relations militaires avec d’autres pays. Ces propositions sont les mêmes que celles de Poutine et ce ne sont pas des propositions de paix. Ce sont des propositions de capitulation, ce qui est dangereux et irresponsable », a-t-elle souligné.