Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a présenté un Plan pour la victoire aux députés lettons
Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, a entamé une visite de travail en Lettonie, la veille du troisième sommet parlementaire de la « Plateforme pour la Crimée ».
Rouslan Stefantchouk a annoncé sur Facebook qu’il s’était entretenu avec la présidente de la Saeima, Daiga Mieriņa, et avait présenté le Plan pour la victoire du président Zelensky aux parlementaires lettons.
Lors d’une réunion des délégations de la Verkhovna Rada et de la Saeima de la République de Lettonie, Rouslan Stefantchouk a remercié la Lettonie pour l'aide que le peuple et les autorités lettons ont apportée à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe à grande échelle.
Le président de la Verkhovna Rada a également remercié la Lettonie pour ses efforts constants visant à promouvoir la formule de paix ukrainienne, pour son soutien constant à l'adhésion de l'État à l'UE et pour son ferme soutien à l'intégration euro-atlantique de l'Ukraine.
« Au cours de la réunion commune, j’ai informé des besoins urgents de l'Ukraine. J’ai appelé à faciliter l'octroi de l'autorisation aux pays de l'UE et de l'OTAN voisins de l'Ukraine d'abattre les missiles ennemis qui atteignent les frontières occidentales de notre pays », a-t-il noté.
Rouslan Stefantchouk a souligné l'importance de supprimer toutes les restrictions sur la fourniture et l'utilisation par l'Ukraine d'armes à longue portée pour détruire des installations et des cibles militaires sur le territoire de la Fédération de Russie.