Le président du Parlement ukrainien: La paix en Ukraine ne peut être atteinte que si nous restons forts

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, s’est rendu cette semaine en France pour participer à la plénière du Parlement européen à Strasbourg.

Dans son discours devant les députés européens, Ruslan Stefanchuk a appelé l'UE à poursuivre et à accroître son soutien à l'Ukraine, soulignant que Kyiv avait besoin de plus de systèmes de défense, plus d'avions et plus d'investissements dans son industrie militaire.

« La paix en Ukraine ne peut être atteinte que si nous restons forts et mettons une pression plus forte sur l'agresseur russe, afin de défendre le monde civilisé. La Russie ne veut pas seulement ruiner notre pays, elle voudra se déplacer vers l'ouest, d'abord vers Kyiv, puis vers Varsovie et Bruxelles: Le danger est beaucoup plus proche que vous ne le pensez », a-t-il déclaré.

Selon Rouslan Stefantchouk, pour mettre fin à l'agression et parvenir à une paix durable, il est également essentiel que la Russie soit confrontée à des sanctions qu'elle ne peut contourner. Le Président du Parlement ukrainien a également appelé à punir les responsables de crimes de guerre. « La Russie a franchi toutes les lignes rouges imaginables dans cette guerre », a-t-il déclaré.