Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoires avec la Russie dans le cadre d’éventuelles négociations de paix

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu’il proposerait un échange de territoires avec la Russie dans le cadre d’éventuelles négociations de paix sous l’égide des États-Unis.

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, Volodymyr Zelensky explique que le président américain, Donald Trump, parvient à amener l’Ukraine et la Russie à la table des négociations, « nous échangerons un territoire contre un autre ».

En revanche, il a avoué qu’il ne savait pas encore quel territoire il demanderait en retour. « Je ne sais pas, nous verrons, mais tous nos territoires sont importants, il n’y a pas de priorité », a-t-il confié.

Volodymyr Zelensky a également souligné qu'il était prêt à négocier, mais qu'il souhaitait que l'Ukraine le fasse à partir d’une « position de force ».

« Ceux qui nous aident à sauver l’Ukraine auront la possibilité de la rénover, avec leurs entreprises et les entreprises ukrainiennes. Nous sommes prêts à parler de toutes ces choses en détail », a-t-il déclaré.