Volodymyr Zelensky a raconté quelles émotions il éprouvait lors de sa conversation tendue avec Donald Trump à la Maison Blanche

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, estime avoir défendu la dignité de l'Ukraine lors d'une conversation publique tendue avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche qui a eu lieu fin février.

 «Lors de cette conversation (avec Trump à la Maison Blanche, ndlr), j'ai défendu la dignité de l'Ukraine», a déclaré Volodymyr Zelensky sans une interview accordée à Time.

Il a rappelé que c’était précisément par sens de la dignité que les Ukrainiens avaient commencé à se défendre dès le début de l’invasion russe à grande échelle.

« Pourquoi les Ukrainiens se sont-ils défendus au début de cette guerre ?  C'était à cause de la dignité. « Nous ne nous considérons pas comme une sorte de superpuissance », a souligné le chef de l’État ukrainien.

Selon Volodymyr Zelensky, les Ukrainiens sont « très émotifs et que lorsqu’il s’agit de notre sens de la dignité, de la liberté, de la démocratie, notre peuple se lève et s’unit ».