Les ministres des Affaires étrangères et du Travail et de l'Intégration de la Norvège arrivent en Ukraine pour une visite officielle
Ce mercredi, la ministre du Travail et de l'Inclusion, Tonje Brenna, et le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, sont arrivés dans la capitale ukrainienne.
Selon un communiqué publié par le gouvernement norvégien, les ministres s’entretiendront avec leurs homologues pour faire le point sur l’aide militaire et humanitaire fournie par la Norvège à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe à grande échelle.
Il est à noter que le gouvernement norvégien a déjà débloqué environ 217 millions de couronnes ( 20 milliards de dollars) en faveur de l’Ukraine.
« Lors de nos rencontres avec les autorités ukrainiennes, nous pourrons garantir l'engagement à long terme de la Norvège. Les Ukrainiens le constatent. Actuellement, l'attention est portée sur les combats, mais nous devons également veiller à ce que la société continue de fonctionner, que la population ait de l'électricité, des emplois, un appareil d'État fonctionnel, ainsi qu’une société civile active, qui participe également à la lutte », a déclaré Tonje Brenna qui s’est rendue en Ukraine pour la première fois depuis son entrée en fonction.