Volodymyr Zelensky a rencontré le fondateur de World Central Kitchen

photos, vidéo

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré José Andrés, le fondateur de World Central Kitchen, qui fournit de la nourriture aux personnes à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne depuis les premiers jours de l’invasion russe en Ukraine.

« Depuis le premier jour de la guerre à grande échelle, World Central Kitchen opère à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne. Il y a plus de 500 établissements de restauration dans notre pays et plus de 130 millions de repas ont été préparés pour les Ukrainiens. Une telle sincérité et la volonté d'être proche de notre peuple est vraiment impressionnante. Je suis heureux de vous rencontrer personnellement José  Andrés et je suis infiniment reconnaissant pour le soutien », a annoncé le président ukrainien sur Telegram en accompagnant son post de photos et d’une vidéo de cette rencontre.

World Central Kitchen est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui se consacre à fournir des repas à la suite de catastrophes naturelles. Fondée en 2010 par le célèbre chef cuisiner José Andrés, l'organisation a préparé de la nourriture en Haïti à la suite de son tremblement de terre dévastateur. Basée désormais sur un poste-frontière dans le sud de la Pologne, l'association WCK sert des repas chauds et consistants aux réfugiés dès leur arrivée. WCK s'est également associée à des restaurants en Ukraine pour fournir des repas chauds à ceux qui en ont besoin.

eh