L'Orchestre symphonique de Kyiv a remporté le prestigieux prix Prince Pierre de Monaco

L'Orchestre Symphonique de Kyiv a remporté le prestigieux prix Prince Pierre de Monaco lors d’une cérémonie de remise des prix s'est déroulée à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo.

« Cette année, dans la catégorie Tremplin Musical, le jury a voté à l'unanimité pour l'Orchestre Symphonique de Kyiv. Le chef d'orchestre Luigi Gagero a assisté à la cérémonie de remise des prix au célèbre Opéra de Monte-Carlo, où il a été récompensé par la Princesse Caroline de Monaco et de Hanovre », indique le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique d'information.

Selon Gagero, le prix est une confirmation que l'approche fraîche et atypique de l'orchestre en matière d'interprétation musicale est reconnue et soutenue par la communauté mondiale.

« L'orchestre avait une formation traditionnelle, mais aussi une attitude très particulière envers la musique, une soif de jouer. Donc, ensemble, nous apportons à la performance à la fois une analyse approfondie et beaucoup de passion, un contact émotionnel avec nous-mêmes et le matériel. Je suis reconnaissant que l'Orchestre symphonique de Kyiv et moi pouvons partager notre amour de la musique les uns avec les autres et avec le monde, que notre approche fraîche et atypique à bien des égards est si distinguée et bienvenue », a-t-il déclaré.

eh