Guerre en Ukraine : Plusieurs pays offrent des générateurs au peuple ukrainien

photos

Alors que la Russie tente de déstabiliser davantage la situation en Ukraine, en bombardant des centrales ukrainiennes ce qui entraine les coupures de courant dans tout le territoire ukrainien, plusieurs pays offrent des générateurs aux Ukrainiens pour les aider à surmonter ces difficultés.

Le Kazakhstan a offert 41 générateurs puissants pour les établissements de santé ukrainien, a annoncé le ministère ukrainien de la Santé. Ses générateurs seront transmis dans les régions de Mykolaiv, Dnipropetrovsk et Kharkiv.

À son tour, le Royaume-Uni a fait don de plus de 900 générateurs à l'Ukraine et envoyé environ 15 000 ensembles de kits de froid extrême aux forces armées ukrainiennes, notamment des vêtements pour temps froid, des sacs de couchage épais et des tentes isolées.

« Nous nous attendons à ce que 10 000 autres kits pour temps froid soient livrés le jour de Noël », a déclaré Ben Wallace, secrétaire d'État à la Défense du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic a également annoncé que les pays de l’Union européen avaient fourni à l'Ukraine plus de 1 000 générateurs

« Pour approvisionner des logements et des maisons hôpitaux en électricité, les pays européens ont fourni à l'Ukraine plus de 1 000 groupes électrogènes. Près de 78 000 tonnes d'aide humanitaire ont été acheminées vers le pays via le mécanisme de protection civile de l'UE », a écrit le commissaire européen.

eh