La Conférence des ministres européens de la culture se tient à Davos
La deuxième conférence des ministres européens de la culture, Baukultur-2023, se déroule à Davos, indique le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique d'information.
La conférence 2023 met en lumière le rôle de l'industrie de la construction et de l'immobilier en considérant la Baukultur (« culture de la construction ») comme un bien commun. Les participants explorent les possibilités d'une meilleure coopération entre les autorités, la société civile et l'industrie de la construction et de l'immobilier en initiant des échanges et des réseaux continus.
« La Baukultur devient extrêmement importante pour l'Ukraine, en particulier avec le futur démarrage d'une reconstruction à grande échelle de notre pays. Nos villes détruites doivent, après leur reconstruction, tenir compte à la fois des technologies intelligentes modernes, telles que la conservation de l'énergie, et du concept de baukultur - la culture urbaine du cadre de vie », a déclaré Anastasia Bondar, directrice adjointe du ministère ukrainien.
Anastasia Bondar a souligné que cette conférence contribuerait à la prochaine reconstruction de l'Ukraine, en particulier celle des espaces verts, l'intégration du patrimoine culturel et de l'art.
eh