En mémoire d’Arman Soldin, une ONG ukrainienne de protection animale lance une bourse de 100 000 hryvnias pour les bénévoles qui sauvent les hérissons
Une association d'aide et protection des animaux ukrainienne UAnimals lance une bourse de 100 000 de hryvnias pour les bénévoles qui sauvent les hérissons en mémoire d’Arman Soldin, journaliste français, tué dans l’est de l’Ukraine le 9 mai.
« Ce journaliste français est venu en Ukraine pour filmer la guerre et a trouvé un hérisson dans l'une des tranchées. Avec l'équipe, Armand a donné de l'eau à l'animal affaibli et l'a emmené avec lui pour le soigner et le libérer. L'agence AFP a rapporté qu'Arman Soldin avait été tué sur le front. En mémoire d’Arman Soldin et de son grand cœur, UAnimals lance une bourse de 100 000 hryvnias pour les bénévoles et les refuges qui sauvent les hérissons », a déclaré Olga Tchevganyuk, co-fondatrice d’UAnimals.
Le coordinateur vidéo de l’Agence France-Presse (AFP) en Ukraine, Arman Soldin, a été tué mardi, 9 mai, lors d’un bombardement russe sur la ville de Tchassiv Yar, dans la région de Donetsk.