L’envoyé spécial du Pape François visite Boutcha

photos

Le cardinal Matteo Zuppi, envoyé spécial du Pape François, s'est rendu lundi à Boutcha, dans la banlieue de Kyiv.

« Le cardinal Matteo Zuppi, envoyé spécial du pape François, s'est rendu à Boutcha, dans la région de Kyiv », a indiqué le service de presse de l'administration militaire régionale de Kyiv dans un message sur Telegram.

Rouslan Kravchenko, gouverneur de la région de Kyiv, et des fonctionnaires locaux ont accompagné l'envoyé lors de son voyage dans la région.

M. Kravchenko a souligné qu'il s'agissait de la première visite de l'envoyé du pape François en Ukraine, au cours de laquelle il a pu constater de visu le prix extrêmement élevé que les Ukrainiens paient pour la liberté et la paix dans le monde.

Les représentants de la délégation ont visité l'église Saint-André le Premier Apôtre à Boutcha. C'est là que 119 civils ont été enterrés pendant l'occupation.

« De telles histoires sont une souffrance pour l'ensemble du monde civilisé. L'envoyé du Pape a évoqué les massacres de civils perpétrés par les nazis près de la ville italienne de Bologne. Les Ukrainiens, comme personne d'autre, souhaitent que de tels crimes contre l'humanité ne se reproduisent plus jamais », a souligné M. Kravchenko.

Le 1er mai, le Pape François a déclaré que le Vatican participait à une mission de maintien de la paix pour tenter de mettre fin à la guerre de la Russie contre l'Ukraine.