La Fondation caritative internationale « Caritas » débloquera 1,5 million d’euros d’aide humanitaire à l'Ukraine

La Fondation caritative internationale « Caritas » allouera 1,5 million d'euros pour soutenir l'infrastructure médicale de l'Ukraine et apporter une aide financière à environ 2 800 personnes appartenant à des catégories vulnérables.

« Caritas débloque 1,5 million d’euros pour l'aide humanitaire à l'Ukraine. La Fondation caritative renforce son soutien aux Ukrainiens qui souffrent quotidiennement des bombardements ennemis. Une telle décision est possible grâce à la coopération de la « Caritas d'Allemagne » avec la « Caritas d'Ukraine » et au financement du ministère fédéral allemand des Affaires étrangères », a indiqué le service de presse du ministère ukrainien de la Réintégration des territoires temporairement occupés.

Il est à noter que les fonds alloués seront destinés au soutien de l'infrastructure médicale de l'Ukraine, ainsi qu'à verser une aide financière à environ 2 800 personnes appartenant aux catégories vulnérables.

Près de 400 000 euros de ce montant sont prévus pour acheter du matériel médical pour le centre médical pour enfants de Lviv, devenu un centre d'évacuation pour les enfants gravement malades, touchés par la guerre. L'établissement a également accueilli des patients transférés de l’hôpital pour enfants « Okhmatdyt » endommagé lors d’une frappe de missiles russes sur Kyiv.

Le reste des fonds servira à soutenir les familles touchées par l'agression armée de la Fédération de Russie et celles qui vivent près de la ligne de front dans les régions de Kharkiv et de Dnipropetrovsk.