La deuxième conférence internationale Crimea Global se tiendra à Kyiv

La deuxième conférence internationale Crimea Global Understanding Ukraine through the South, se tiendra dans la capitale ukrainienne les 21 et 22 novembre. Des experts d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine se réuniront pour discuter des défis modernes et des perspectives de coopération avec l'Ukraine.

Selon la représentation du Président de l'Ukraine en République autonome de Crimée, cette conférence sera l’occasion pour discuter de l'approfondissement du dialogue entre l'Ukraine et les pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine, ce qui constitue l'une des priorités diplomatiques de l'État ukrainien.

Lors de cette conférence, les participants seront informés avec la situation actuelle en Ukraine, sa lutte pour la souveraineté et l'intégrité territoriale. Ils discuteront également des moyens de soutenir la formule de paix ukrainienne, ainsi que de parvenir au rétablissement de la justice. La sécurité alimentaire mondiale, des succès de l'Ukraine dans la mer Noire et la situation des droits de l’homme seront également au cœur des discussions.

Au cours de la conférence, une attention particulière sera accordée à la péninsule de la Crimée, qui symbolise la lutte de l'Ukraine contre la politique coloniale de la Russie et revêt une grande importance pour de nombreux pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine du point de vue de la réaction aux violations de la Charte des Nations Unies, de la sécurité alimentaire et énergétique.