Ukraine : les combats en cours aux abords de la capitale
Depuis ce matin, les échanges de tirs et des explosions ont été entendus dans le quartier d'Oblonsky, tandis que plusieurs détonations sourdes ont retenti dans le centre-ville. Le ministre de la Défense ukrainien demande aux habitants de rester chez eux, mais aussi de préparer des « cocktails Molotov » pour « neutraliser l'assaillant ».
L'armée ukrainienne a aussi signalé des combats dans Hostomel et Ivankiv, deux localités situées à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale.
La nuit, Kyiv a de nouveau été visée par des bombardements. Sur des images fournies par des caméras de vidéosurveillance, on aperçoit le ciel de la capitale, déchiré par des faisceaux lumineux. Sur son compte Twitter, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé « des tirs horribles de missiles russes sur Kyiv ».
« La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci », a-t-il noté.
Selon les autorités ukrainiennes, certains missiles ont pu être arrêtés par la défense anti-aérienne ukrainienne.
eh