Ukraine : le collectif de hackeurs Anonymous déclare la « cyberguerre » au gouvernement russe

Ukraine : le collectif de hackeurs Anonymous déclare la « cyberguerre » au gouvernement russe

vidéo
Ukrinform
Le jeudi 24 février, peu avant 22 heures, le groupe de piratage Anonymous a déclaré s’engager officiellement contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il a organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine.

Peu avant 22 heures, le groupe a déclaré sur son compte Twitter : « Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe ». Environs 30 minutes plus tard, le collectif a annoncé que plusieurs de ses activistes avaient supprimé le site web de la chaîne de télévision RT.

La déclaration de cyberguerre laisse entrevoir la possibilité que la Russie puisse faire l’objet de tentatives de piratage systématique dans les prochains jours. Le 25 février, Anonymous avait piraté le site Web du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et divulgué une base de données contenant des numéros de téléphone, des adresses e-mail et des noms d'employés.

Plusieurs autres sites gouvernementaux russes ont également été piratés : celui Roskomnadzor, le site Internet du président de la Fédération de Russie (Kremlin), le site Internet du gouvernement, le site Internet de la Douma d'État, le site Internet du Conseil de la Fédération, les services publics et autres.

Le 26 février, Anonymous ont lancé un ultimatum à Vladimir Poutine. « Nous prévoyons de révéler ce qui a été caché pendant des années. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous trouvions la saleté que vous essayez de cacher à la société à qui vous mentez. Nous allons divulguer tous les squelettes que vous cachez dans le placard. Maintenant, nous exigeons de restaurer les droits du peuple ukrainien et de démissionner », a déclaré le groupe de hackers.

Les membres d’Anonymous sont populaires sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Ils ont déjà ciblé par le passé des groupes tels que le Ku Klux Klan ou des personnes liées au terrorisme islamique. Leur première action contre la Russie a déjà été plutôt bien accueillie. Les pirates sont connus sous le nom de « Anons » et se distinguent par leurs masques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-