Gérard Depardieu dénonce les « folles dérives inacceptables » de Poutine

Gérard Depardieu dénonce les « folles dérives inacceptables » de Poutine

Ukrinform
La star du cinéma français connue pour son admiration pour la Russie a finalement pris une position claire.

Ce jeudi, Gérard Depardieu a dénoncé, auprès de l'AFP, les « folles dérives inacceptables » du président russe Vladimir Poutine, annonçant que la totalité des recettes de ses trois concerts prévus début avril au Théâtre des Champs-Élysées « reviendra aux victimes ukrainiennes ».

« Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine », a-t-il déclaré dans un communiqué à l'AFP. «J’ai toujours eu un penchant singulier pour le peuple russe si bien décrit par Dostoïevski, Tolstoï, Gogol, Pasternak et tant d’autres artistes... Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch», a-t-il avoué.

Par la suite, l’acteur a précisé que « La totalité des recettes des trois concerts que je donne au Théâtre des Champs-Élysées (...) reviendra aux victimes ukrainiennes de cette tragique guerre fratricide ».

photo: Gala.fr

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-