Sur le terrain de la douleur : comment la guerre change les visages

Sur le terrain de la douleur : comment la guerre change les visages

photos
Ukrinform
Confusion, désespoir, haine et désir de vengeance, tous ces sentiments se sont installés dans les cœurs de millions d'Ukrainiens depuis le début de l'invasion russe en Ukraine.

Depuis huit ans déjà, la guerre détruit des maisons et prend des vies, fustige des visages par des éclats d’obus et rend muet d'horreur.

Les mots ne fonctionnent pas là où l'ennemi ne comprend que la force. Et cette confrontation avec le monde de l'hypocrisie et de la limitation dure depuis des siècles.

Le sort des Ukrainiens est d’être en première ligne et de changer pour toujours afin de pouvoir repousser dignement les atteintes à leur liberté.

Des grimaces de douleur se figent sur les visages des gens lorsque des obus russes frappent leurs maisons, lorsqu'ils doivent fuir leur lieu d'origine, parce que la guerre est venue là-bas en chars, lorsque des chirurgiens opèrent des petits, lorsqu'un enfant demande : « Pourquoi veulent-ils nous tuer ? » et « Quand la guerre finira-t-elle ? ».

Ces émotions resteront à jamais non seulement sur des photos, pour que le monde entier puisse les voir, mais désormais elles feront la partie intégrante des Ukrainiens.

Et seule la victoire sur les envahisseurs russes pourrait partiellement les guérir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-