Volodymyr Zelensky : Dans la région de Kyiv, l’armée russe a brûlé des familles entières

Volodymyr Zelensky : Dans la région de Kyiv, l’armée russe a brûlé des familles entières

vidéo
Ukrinform
Les militaires russes ont torturé, tué et brûlé des civils dans les villes de Boutcha, Irpin et Hostomel, dans la région de Kyiv, a déclaré Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, dans une interview accordée à la chaîne de télévision turque Habertürk

 « Ils (les soldats russes - ndlr) ont brûlé beaucoup de gens dans cette région, dans les villes de Boutcha, Irpin, Hostomel. Ils ont brûlé des familles entières. Hier nous avons trouvé ce que restait d’une famille : père, mère, deux petits enfants. C'est pourquoi je dis que ce sont des nazis. C'est juste. Ils brûlent les corps parce qu'ils ont peur », a déclaré le chef de l'État ukrainien.

Le 3 avril, le monde a découvert avec stupeur dimanche le massacre de la ville de Boutcha, près de Kyiv, où plusieurs dizaines de cadavres de civils ont été découverts après la retraite de l'armée russe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-