Ukraine : 5.121 victimes civiles ont été recensées depuis le début de la guerre dont 2 224 morts

Ukraine : 5.121 victimes civiles ont été recensées depuis le début de la guerre dont 2 224 morts

Ukrinform
Les pertes continuent de s'accumuler dans la guerre en Ukraine, qui a débuté le 24 février. Selon la dernière mise à jour du bureau des droits de l'homme de l'ONU, 5.121 victimes civiles ont été recensées dans le pays à la date de mardi, dont 2 224 morts.

Le conflit en Ukraine a généré le déplacement le plus important et le plus rapide de ces dernières années, selon les experts de l’ONU.

Quelques 12 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur foyer, dont plus de cinq millions ont traversé la frontière vers les pays voisins et au-delà. Beaucoup de ceux qui restent n'ont pas accès à l'eau ou à l'électricité, tandis que 12 autres millions sont touchés par les difficultés économiques et le déclin des services.

Dans l'est de l'Ukraine, quelque 1,4 million de personnes n'ont pas accès à l'eau courante, notamment dans la ville portuaire assiégée de Marioupol.  Des millions d'autres n'ont qu'un accès limité à l'eau et à l'électricité.

En outre, quelque 136 attaques contre des installations de soins de santé ont été enregistrées depuis le début de la guerre, ce qui représente près de 70 % des attaques mondiales contre la santé depuis le début de l'année.

L'insécurité croissante, notamment en raison de la contamination par des engins explosifs, constitue un obstacle important à l'accès aux zones difficiles d'accès dans l'est du pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-