Neuf régions ukrainiennes sous les frappes russes : infrastructures endommagées et civils blessés
Ainsi, dans les régions de Vinnytsia, Kyiv et Zaporijjia (attaquée vers minuit), les missiles ennemis ont été abattus par la défense aérienne. Dans la région de Kirovograd, les frappes russes ont touché une sous-station de traction, il n'y a pas eu de victimes. Un autre missile a été abattu par les forces ukrainiennes de défense aérienne.
Dans la région d'Odessa, trois missiles ont été abattus dans la soirée, mais une quatrième frappe russe, lancée un peu plus tard, a touché des infrastructures de la communauté territoriale d'Artsyzk, il n'y a pas de victimes à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont effectué deux frappes de missiles sur la voie ferrée et ont détruit une sous-station de traction. Une personne a été blessée.
Les forces de défense aérienne ont abattu deux des six missiles russes au-dessus de la région de Lviv. Le chef de l'administration régionale militaire de Lviv, Maksym Kozytsky, a informé sur Telegram que trois sous-stations électriques à Lviv avaient été gravement endommagées. Il y a un retard dans la circulation des trains. Deux personnes ont été blessées par des éclats d'obus.
La Transcarpatie, attaquée pour la première fois depuis le début de l’invasion russe, a également subi une frappe sur une sous-station électrique de la gare. Il n'y a pas eu de victimes, mais un gazoduc de distribution a été endommagé. Les travaux de réparation sont en cours.
Selon le commandement de l'armée de l'air, la plupart de ces attaques ont été menées par des bombardiers stratégiques russes Tu-95 ou Tu-160 depuis la région de la mer Caspienne.
kh