Guerre en Ukraine : Vingt nouveaux corps de civils découverts dans la région de Kyiv, dont celui d’une fillette de 10 ans
Ukrinform
Vingt nouveaux corps de civils ont été découverts au cours des dernières vingt-quatre heures « à Borodianka, des villages non loin de là et des villages du district de Vychhorod », a annoncé le chef de la police régionale, Andri Nebytov, dans une vidéo publiée par le ministère de l’intérieur ukrainien.
Parmi les victimes, la police a identifié une fille de dix ans, tuée par les éclats d’un obus russe qui avait touché sa maison et une dame de 92 ans morte dans un incendie déclenché par des bombardements.
Depuis le début de l’invasion russe, « 1 235 corps de civils ont été retrouvés » dans la région de Kyiv, occupée un temps par les Russes, a-t-il rappelé. Et d'ajouter que huit cent d’entre eux ont déjà été « examinés par des experts ». « Je peux vous dire, malheureusement, la plupart d’entre eux sont des personnes mortes par balles », a précisé M. Nebytov ce matin. A ce stade, 282 corps n’ont pas encore été identifiés, toujours selon la police.
eh