Marioupol : Environ 600 personnes ont été tuées dans une frappe russe sur le théâtre dramatique

Marioupol : Environ 600 personnes ont été tuées dans une frappe russe sur le théâtre dramatique

Ukrinform
L'Associated Press, la plus grande agence de presse américaine, déclare qu’au moins 600 civils ont été tués lors du bombardement russe du théâtre dramatique de Marioupol.

L'enquête menée par des journalistes de l’agence a montré l'image réelle de la tragédie et le nombre approximatif de morts de civils qui ont cherché à échapper à l'invasion russe.

La publication américaine a reconstruit le modèle 3D du théâtre dramatique sur la base de témoignages oculaires, de deux ensembles de plans d'étage de théâtre et de photographies et de vidéos prises à l'intérieur du bâtiment.

Selon tous les témoins, au moins 100 personnes se trouvaient dans la cuisine de campagne près du théâtre. Aucun d'entre eux n'a réussi à survivre. Ils ont également noté que les pièces et les couloirs à l'intérieur du bâtiment étaient bondés de monde - environ une personne pour 3 mètres carrés.

Rappelons que le 16 mars, les Russes ont largué une bombe surpuissante sur le théâtre dramatique de Marioupol. C'était le lieu, devenu un abri anti-bombes où se trouvaient des centaines de civils. Le mot "ENFANTS" avait été écrit en lettres géantes visibles du ciel devant et derrière le théâtre de Marioupol.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-