Volodymyr Zelensky : La Russie a détruit des centaines d'hôpitaux en Ukraine

Volodymyr Zelensky : La Russie a détruit des centaines d'hôpitaux en Ukraine

Ukrinform
L’invasion russe a sévèrement restreint l’accès des Ukrainiens aux services médicaux. La situation est catastrophique sur les territoires temporairement occupés par les troupes russes où les traitements des maladies chroniques ont pratiquement cessé, a déclaré Volodymyr Zelensky, président ukrainien.

« La situation dans les zones occupées par l’armée russe est catastrophique.  Cela signifie que les patients atteints de cancers n’ont aucun accès à un traitement médicamenteux. Cela signifie qu’il est extrêmement difficile, voire impossible, pour les diabétiques de se procurer de l’insuline. Il est impossible de procéder à des opérations chirurgicales. Cela signifie même, très simplement, le manque d’antibiotiques », a-t-il déclaré dans une vidéo adressée à un groupe médical caritatif.

Le président ukrainien a précisé que près de 400 établissements de santé avaient été détruits ou endommagés dans les frappes russes.

« Si l’on ne tient compte que des établissements de santé, les troupes russes ont, à ce jour, détruit ou endommagé près de 400 d’entre eux: hôpitaux, maternités, centres de traitement ambulatoire », a-t-il expliqué.

Selon Dr Jarno Habicht, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en Ukraine, les attaques contre les infrastructures de santé « constituent une violation du droit international humanitaire ». Il a dénoncé « une tactique de guerre inquiétante et courante ». Ces attaques « détruisent les infrastructures essentielles, mais pire encore, elles détruisent l’espoir », a-t-il poursuivi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-