Une vingtaine de pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l'Ukraine

Une vingtaine de pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l'Ukraine

Ukrinform
Une vingtaine de pays se sont engagés à fournir des armes supplémentaires à l'Ukraine pour faire face aux forces russes, a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, lors de la deuxième réunion du « Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine ».

Les représentants de 44 pays se sont réunis virtuellement pour discuter de l'assistance militaire à apporter à l'Ukraine à ce stade du conflit. Le ministre ukrainien de la Défense a informé les participants sur la situation militaire actuelle, trois mois après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

La rencontre d'aujourd'hui s'est très bien passée, a déclaré Lloyd Austin. De nombreux pays vont donner des munitions pour l'artillerie, des systèmes de défense côtière, des chars et autres blindés qui sont indispensables pour l'armée de Kyiv, a-t-il ajouté.

Le Danemark a annoncé son engagement à envoyer des lance-missiles anti-navires Harpoon – construits par Boeing – pour aider la ville à défier la marine russe. Ces missiles sont l’un des systèmes les plus sophistiqués équipant les marines occidentales, leur rayon d’action peut aller de 125 à 300 kilomètres, selon les versions. Il y a quelques semaines, le président français Emmanuel Macron a promis d’envoyer Ukraine des canons Caesar, d’un calibre de 155 mm.

Il est à noter que ces dernières semaines, des systèmes d'artillerie modernes, fournis à l'Ukraine par des pays étrangers, dont des M777 américains, sont arrivés sur la ligne de front.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-