Région de Louhansk : Lyssytchansk attaqué de différents côtés, mais les troupes ukrainiennes repoussent l’ennemi
« Les maisons privées situées dans des villages brûlent une à une. Avec une telle densité de bombardements, nous n'avons que le temps d'abriter les blessés. Des maisons brûlent simultanément à plusieurs endroits. Nous avons à peine le temps d'éliminer les incendies à grande échelle à Lyssytchansk. Comme dans un immeuble, où les flammes se sont propagées à plusieurs appartements. Ou dans un centre commercial. Il est difficile d'imaginer les conséquences si l'incendie sur une surface de 1 800 mètres carrés n'avait pas été éteint à temps », a noté sur Facebook Serguiy Gaїdaї, gouverneur militaire de la région.
Selon lui, un homme blessé de Lyssytchansk a été transporté hier à l'hôpital de Tchernivtsi.
Il a ajouté que les forces armées ukrainiennes avaient repoussé deux offensives russes massives le 1er juillet : en direction de Verkhniokamyanka et d'une usine de gélatine, où l'ennemi tentait d'effectuer une reconnaissance de combat. Dans les deux cas, les occupants se sont repliés.
« Les Russes attaquent de différents côtés, ils ont impliqué beaucoup de personnel et d'équipement. Nos militaires repoussent l'offensive de l'ennemi », a souligné M. Gaїdaї.
kh