Le premier ministre néerlandais s’est rendu à Irpin, Borodianka et Boutcha

Le premier ministre néerlandais s’est rendu à Irpin, Borodianka et Boutcha

photos
Ukrinform
Le maire d'Irpin, Oleksandre Markouchyn, a demandé au premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, d'aider à reconstruire la ville dévastée par la guerre.

« Je viens de parler avec le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, qui s'est rendu à Irpin dans le cadre d'une visite de travail en Ukraine. Je lui ai fait des présentations sur la destruction de notre ville et j'ai demandé l'aide de son pays pour reconstruire les maisons détruites des habitants d'Irpin, nos écoles et nos jardins d'enfants », a-t-il écrit dans un post sur Telegram.

Le premier ministre néerlandais a également visité Borodianka et Boutcha.

Oleksiy Kouleba, gouverneur militaire de la région de Kyiv, a communiqué cette information sur Telegram : « Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, s'est rendu dans la région de Kyiv. Borodianka, Boutcha, Irpin, le monde entier connaît les événements tragiques qui ont eu lieu dans ces localités. Cependant, aucune photo ou vidéo ne transmet l'horreur laissée par les occupants. Nous sommes reconnaissants aux politiciens qui viennent personnellement dans la région ».

Le chef du gouvernement néerlandais a exprimé son soutien et a souligné que les pays devaient s'unir pour aider l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-