L'UE pourrait allouer une tranche d'aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros

L'UE pourrait allouer une tranche d'aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros

Ukrinform
L'Union européenne envisage la possibilité de fournir à l'Ukraine une nouvelle tranche d'aide militaire d'un montant de 500 millions d'euros.

D’après le média en ligne Ukrainska Pravda qui cite Stefano Sannino, secrétaire général du Service européen pour l'action extérieure, depuis le début de l'invasion, l’UE a fourni deux milliards d'euros d'aide militaire à l'Ukraine par le biais de la Facilité européenne pour la paix (FEP), en particulier la toute première opportunité de fournir des armes létales. « Et nous discutons de l'attribution d'une cinquième tranche de 500 millions euros », a déclaré M. Sannino.

Il a également noté que l'Union européenne restait forte et unie face à l'agression russe et était prête à coordonner l'aide militaire apportée à l'Ukraine dans le cadre du format « Ramstein ».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-