Volodymyr Zelensky : L’armée ukrainienne se rendra dans toutes les villes et tous les villages encore sous occupation
Il a assuré que l'armée ukrainienne se rendra dans toutes les villes et tous les villages encore sous occupation russe. « Nous n'oublions personne, nous ne laisserons personne », a-t-il martelé dans son message quotidien, publié samedi soir. Volodymyr Zelensky a mentionné notamment la ville de Melitopol et la région de Crimée, annexée en 2014.
Le président ukrainien a précisé que les forces armées ukrainiennes avaient déjà repris 60 localités dans la région de Kherson.
Cependant, il a souligné que « avant de fuir Kherson, les occupants ont détruit toutes les infrastructures essentielles: communication, approvisionnement en eau, chauffage, électricité.. », assurant que l’Ukraine allait « tout reconstruire ».
Dans la ville de Kherson, « près de 2000 engins explosifs ont déjà été enlevés: mines, fils pièges, munitions non explosées », a noté Volodymyr Zelensky. Il a exhorté les habitants de Kherson à être très prudents et à ne pas essayer de vérifier de manière indépendante les bâtiments et les objets laissés par les occupants.
eh