La Commission européenne envoie 40 générateurs électriques à l'Ukraine
« L'hiver en Ukraine sera froid et sombre, car les missiles russes continuent de cibler les infrastructures énergétiques vitales. Nous avons mobilisé nos réserves d'urgence #rescEU pour envoyer 40 générateurs en Ukraine. Ce générateur de 220 kVA peut assurer l'alimentation électrique d'un hôpital entier », peut-on lire dans un tweet de la Commission européenne.
Winter in Ukraine will be cold and dark, as Russia’s missiles continue to target vital energy infrastructure.
— European Commission 🇪🇺 (@EU_Commission) December 10, 2022
We have mobilised our emergency #rescEU reserves to send 40 generators to 🇺🇦.
This 220 kVA generator can provide power supply to an entire hospital.#StandWithUkraine pic.twitter.com/tBeD1vRMzH
Auparavant, dans le cadre du mécanisme de protection civile, l'UE a envoyé un autre lot d'aide d'urgence à l'Ukraine, d'un poids de 1 800 tonnes, comprenant des équipements pour le secteur de l'énergie, qui a été constitué grâce aux efforts de la Belgique, de la Finlande, de l'Allemagne, de la Slovaquie, du Luxembourg et de la Suède.
L'UE continue de fournir à l'Ukraine une aide humanitaire, qui comprend des tentes, des trousses de premiers secours, des vêtements de protection, des équipements de lutte contre les incendies, des camions-citernes et des bus. Presque tous les États membres de l'UE ont envoyé une aide à l'Ukraine par le biais du mécanisme.
kh