Guerre en Ukraine : le New York Times a identifié l'unité et le commandant russe responsables du massacre de Boutcha

Guerre en Ukraine : le New York Times a identifié l'unité et le commandant russe responsables du massacre de Boutcha

Ukrinform
Dans une enquête publiée ce jeudi, le New York Times a identifié l'unité et le commandant russe responsables du massacre de dizaine de personnes à Boutcha.

Selon cette enquête, les auteurs présumés du massacre  de Boutcha sont des parachutistes russes du 234e régiment d’assaut aérien dirigé par le lieutenant-colonel Artyom Gorodilov.

« Les soldats ont interrogé et exécuté des hommes non armés en âge de se battre et ont tué des personnes qui croisaient involontairement leur chemin, qu’il s’agisse d’enfants fuyant avec leur famille, d’habitants espérant trouver de quoi manger ou de personnes essayant simplement de rentrer chez elles à vélo », indiquent les journalistes du New York Times.

Le quotidien américain s'appuie sur des images de vidéosurveillance, des documents gouvernementaux, des extraits de conversations téléphoniques ou des preuves matérielles comme des équipements militaires retrouvés sur place.

Le New York Times explique ainsi que les soldats utilisaient régulièrement les téléphones de leurs victimes pour appeler chez eux en Russie. En analysant les numéros composés par les soldats et en découvrant les profils de médias sociaux associés aux membres de leur famille, le journal a pu confirmer l’identité de deux douzaines de parachutistes du 234e régiment d’assaut aérien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-