Guerre en Ukraine : Plus de 10 000 nouvelles tombes découvertes à Marioupol

Guerre en Ukraine : Plus de 10 000 nouvelles tombes découvertes à Marioupol

Ukrinform
Les journalistes d’ Associated Press ont révélé que près de 13.000 nouvelles tombes ont été creusées à Marioupol.

À partir des données satellites de la ville tombée dans les mains des Russes il y a huit mois, l'agence de presse a pu évaluer le nombre de nouvelles tombes visibles sur les images, notamment dans le cimetière de Stary Krym.

Il est à noter que les journalistes ont mesuré chaque section du terrain où le cimetière a été agrandi et ont calculé que la superficie totale occupée par les nouvelles tombes est supérieure à 51 500 mètres carrés. Les tombes ressemblaient à des tumulus, parfois avec des croix en bois avec des noms et des dates, mais surtout avec des chiffres manuscrits sur de petites tablettes.

Plusieurs tombes étaient marquées de plusieurs numéros, indiquant potentiellement que plusieurs corps pourraient enterrés dans une même tombe.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-