Guerre en Ukraine : 15 000 Ukrainiens sont toujours portés disparus

Guerre en Ukraine : 15 000 Ukrainiens sont toujours portés disparus

Ukrinform
Actuellement, 15 000 Ukrainiens, des civils comme des militaires, sont toujours portés disparus à la suite de la guerre déclenchée par la Fédération de Russie.

Selon Alyona Verbytska, Commissaire aux droits des militaires ukrainiens auprès le Président de l’Ukraine, ces personnes pourraient se trouver en captivité russe, déportées ou tuées.

« Pour le moment, la Russie a confirmé qu’elle détenait 3 392 militaires ukrainiens, mais nous recensons au moins 15 000 personnes portées disparues,  dont de nombreux civils. Leur sort est totalement incertain », a-t-elle indiqué dans une interview accordée aux médias allemands.

Selon la médiatrice, la Russie n’autorise pas les représentants de la Croix-Rouge à rendre une visite aux prisonniers de guerre et viole constamment la Convention de Genève.  

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-