Volodymyr Zelensky : 2023 sera l’année de la victoire
« Envie de foi et d'espérance ? Toutes deux sont dans les forces armées ukrainiennes depuis longtemps Envie de lumière ? Elle est en chacun de nous, même lorsqu'il n'y a pas d'électricité », dont la fourniture est fortement perturbée par des bombardements massifs russes, a notamment dit dans son message sur Telegram Volodymyr Zelensky.
Volodymyr Zelensky a promis que son pays continuera de se battre jusqu'à la « victoire » face à la Russie et le retour de tous les territoires occupés par Moscou dans le giron de Kyiv. « Nous nous battons et nous continuerons à nous battre. En faveur de ce mot: « victoire ». Cette victoire sera à nous. Depuis 311 jours, nous nous dirigeons vers la victoire », a-t-il souligné.
Saluant la résistance ukrainienne face à l'invasion russe déclenchée en février, Volodymyr Zelensky a estimé que l'année écoulée avait été celle où « l'Ukraine a changé le monde ».
« On nous a dit de nous rendre. Nous avons choisi la contre-attaque! On nous disait de faire des concessions et des compromis. Nous rejoignons l'Union européenne et l'OTAN »,a-t-il déclaré.
eh