Ukraine : Une énième chambre de torture russe découverte dans la région de Mykolaïv
Selon le Parquet général de l’Ukraine, dans le cadre d'une procédure pénale pour violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1, article 438 du code pénal de l'Ukraine), les procureurs du bureau régional ont établi l'emplacement de la chambre de torture des envahisseurs russes dans le village d’Olexandrivka.
Des représentants de la Fédération de Russie ont détenu illégalement et brutalement torturé des résidents locaux qui refusaient de coopérer avec eux sur le territoire d'une des propriétés du village.
Au cours de l'enquête, les forces de l'ordre ont découvert et saisi un certain nombre de preuves matérielles des crimes et établi l'identité des citoyens ukrainiens illégalement détenus et torturés par les occupants russes pendant un mois.
Les tortionnaires ont asphyxié leurs victimes avec des sacs plastiques, les électrocutaient et battaient avec des objets lourds pour leur faire avouer les adresses des patriotes ukrainiens, en particulier des membres du mouvement de résistance. Les instruments de torture ont été découverts sur les lieux.
eh