Renseignement britannique : La Russie ne risque pas d'encercler Bakhmout de façon imminente

Renseignement britannique : La Russie ne risque pas d'encercler Bakhmout de façon imminente

Ukrinform
Malgré la pression accrue sur Bakhmout, la Russie ne risque pas d'encercler la localité dans l'immédiat.

Selon un tweet du ministère britannique de la Défense, qui se réfère à des données de renseignement, au cours des quatre derniers jours, les forces russes et celles du groupe Wagner ont réalisé des avancées tactiques vers la petite ville de Soledar, dans le Donbass, et contrôlent probablement la majeure partie de la localité.

Soledar se trouve à 10 km au nord de Bakhmout, dont la capture reste probablement le principal objectif opérationnel immédiat de la Russie. Selon les renseignements britanniques, l'axe Soledar de la Russie est très probablement une tentative de contourner Bakhmout du nord et de perturber les lignes de communication ukrainiennes.

Une partie des combats s'est concentrée sur les entrées des tunnels de mines de sel désaffectées de 200 km de long qui passent sous le district. Les deux parties craignent apparemment qu'ils ne soient utilisés pour des infiltrations derrière leurs lignes.

« Malgré la pression accrue sur Bakhmout, il est peu probable que la Russie encercle la ville de façon imminente parce que les forces ukrainiennes maintiennent des lignes défensives stables en profondeur et contrôlent les voies d'approvisionnement », considère le ministère britannique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-