L’OTAN promet plus d’armes lourdes pour l’Ukraine

L’OTAN promet plus d’armes lourdes pour l’Ukraine

Ukrinform
L’Ukraine peut s’attendre à des livraisons d’armes lourdes « dans un futur proche », annonce le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, au quotidien allemand Handelsblatt.

« Les récentes promesses de livraison d’armement lourd sont importantes – et je m’attends qu’il y en ait davantage dans un futur proche. Nous sommes dans une phase décisive de la guerre. Aussi, il est important que nous fournissions à l’Ukraine les armes dont elle a besoin pour gagner », a-t-il déclaré.

Jens Stoltenberg a rappelé qu’une nouvelle réunion de coordination des pays occidentaux apportant une aide à l’Ukraine aurait lieu le 20 janvier prochain sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne.

Selon le secrétaire général de l’OTAN, le président russe, Vladimir Poutine, a fait une erreur en attaquant l’Ukraine. « Il a surestimé la force de ses propres forces armées. Nous voyons leurs faux pas, leur absence de moral, leurs problèmes de commandement, leur mauvais équipement », a-t-il déclaré. Les Russes « ont démontré qu’ils étaient prêts à endurer de lourdes pertes pour parvenir à leur but », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-